Informations générales
Entité de rattachement
NaTran construit, entretient et développe l'un des plus importants réseaux de transport de gaz en Europe. Notre ambition ? Acheminer le gaz de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité.
Au-delà de notre position dans le transport de gaz en Europe, nous sommes un acteur essentiel de la transition énergétique.
NaTran agit pour la diversité, notamment par un engagement en faveur de l'égalité femmes-hommes, des personnes en situation de handicap et pour l'inclusion des salariés LGBT+.
Référence
2025-6850
Date de début de diffusion
23/04/2025
Référence annonce BDE
25-08237.01
GF de publication
15-16-17
Description du poste
Intitulé du poste
COORDONNATEUR.RICE DEPARTEMENT PROJET CENTRE ATLANTIQUE F/H
Contrat
CDI
Catégorie socio-professionnelle
Cadre
Plage GF du poste de l'organigramme
Plage B 15/16/17
Sujétion de service
Aucune
Description du poste
Au sein de la DAI, le Département Projets Centre Atlantique (DPCA) pilote les projets de conception et de modification des infrastructures gazières (Natran, Storengy, Elengy) sur le Territoire Centre Atlantique avec un portefeuille varié : réalisation de postes d'injection et de rebours biométhane, projets aménageurs, adaptation des ouvrages, traitement des émissions, traitement des obsolescences, ...
Les activités du Coordonateur.rice Projet infrastructure se partagent entre les deux sites de rattachement du DPCA (Angoulême et Saint Herblain).
Vous assurez fonctionnellement l’animation, l’organisation, la coordination et le contrôle de plusieurs activités Métier du Département.
- Vous veillez à la transmission des connaissances et du savoir-faire au sein de l'équipe ainsi qu'à la sensibilisation permanente des règles de sécurité.
- Vous êtes amené.e à réaliser des études et à vérifier les productions techniques des pilotes projets (Etudes de faisabilité, de base et de détail).
- Vous animez la coordination des interfaces métier avec vos pairs (DBE, DFP, DSCD, DIR) nécessaire au bon déroulement des projets en toute coresponsabilités
- Vous pilotez le Rex Métier du DPCA. Vous aidez à capitaliser le savoir-faire technique et réglementaire associé.
Les activités de l’emploi vous amènent à tisser un réseau relationnel interne et externe dans les domaines afférents à vos missions.
- Vous contribuez à la feuille de route du Pôle en collaboration avec le réseau des coordonnateur.rice.s de Pôle Projet.
- Vous êtes amené.e à représenter le Département auprès des autres Directions du territoire et auprès des contractants et vous pouvez être sollicité.e pour participer aux groupes de travail nationaux et territoriaux.
Vous participer activement à la performance du département en collaboration avec l'équipe managériale.
Des déplacements réguliers sur le site d’Angoulême et sur les chantiers du Territoire sont à prévoir.
Profil recherché
De formation équivalente Bac +5, la nature des missions qui vous sont confiées requiert des compétences Métier Projet Ingénierie reconnues avec à minima 10 ans d'expériences incluant une responsabilité de MOA.
Vous avez des qualités relationnelles et de communication qui favorisent les échanges et la conduite du changement.
Votre adaptabilité et votre esprit d'équipe sont de véritables atouts.
Vous savez anticiper d'éventuels dysfonctionnement ou aléas dans le cadre de processus Métier Projet et êtes force de proposition pour y remédier.
Déplacement / Permis B
Oui
Service actif
Sédentaire
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Pays de Loire, Loire Atlantique (44), ST HERBLAIN CORMERAIS - 003700 - 24,5
Lieu
SAINT-HERBLAIN (44)
Critères de la candidature
Niveau d'étude min. requis
08 BAC +5 / Master 2 / DEA / DESS / Diplôme d'ingénieur
Niveau d'expérience souhaité
De 10 à 15 ans
Mentions obligatoires
Mentions obligatoires
Pour les candidat.e.s au statut IEG, merci de joindre à votre candidature votre demande de mutation (modèle 6), ainsi que votre fiche carrière (ou C01) datant de moins de 3 mois, en référence à l'annonce 25-08237.01 correspondante de la Bourse de l’emploi des IEG.
Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe ENGIE sont régies par le code de l'énergie et le code de bonne conduite de NaTran.
Rejoignez une entreprise qui est fière de promouvoir la diversité et qui peut attester depuis 2015 d’un dispositif solide de prévention des discriminations et d’égalité des chances, grâce à l’obtention renouvelée deux fois, du label DIVERSITE délivré par l’AFNOR
Comme toute offre déposée sur ce site, celle-ci peut s'inscrire dans le cadre de l'accord quadriennal 2025-2028 pour l'emploi des personnes en situation de handicap signé le 17 Décembre 2024.
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, conformément aux dispositions spécifiques du code de travail, du code pénal, du code de sécurité intérieure et du code de la défense nationale, NaTran pourra procéder à des vérifications complémentaires pour vérifier la compatibilité de votre candidature avec le poste pour lequel vous postulez.