Informations générales
Entité de rattachement
NaTran construit, entretient et développe l'un des plus importants réseaux de transport de gaz en Europe. Notre ambition ? Acheminer le gaz de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité.
Au-delà de notre position dans le transport de gaz en Europe, nous sommes un acteur essentiel de la transition énergétique.
NaTran agit pour la diversité, notamment par un engagement en faveur de l'égalité femmes-hommes, des personnes en situation de handicap et pour l'inclusion des salariés LGBT+.
Référence
2025-7040
Date de début de diffusion
21/07/2025
Référence annonce BDE
25-14922.01
GF de publication
13-14-15
Description du poste
Intitulé du poste
CHARGE.E DE DEVELOPPEMENT RH REFERENT.E - FORMATION F/H
Contrat
CDI
Catégorie socio-professionnelle
Cadre
Plage GF du poste de l'organigramme
Plage C 13/14/15
Sujétion de service
Aucune
Description du poste
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous intégrerez le département professionnalisation formation du Pôle Développement RH composé d'une équipe de 10 personnes. Vous êtes rattaché.e au responsable de département.
Vous êtes en charge du pilotage du plan de développement des compétences de la Directions des Actifs Industriels composée de plus de 1000 salariés.
Et vos missions au quotidien ?
📍 Suivi du processus formation dans le SIRH de l'entreprise (TalentSoft : START).
📍 Pilotage du plan de développement des compétences : construction et suivi du plan dans le respect des contraintes budgétaires annuelles.
📍 Réalisation du reporting formation pour les Instances de rReprésentation du Personnel (prévisionnel, bilan).
📍 Pilotage opérationnel de l'équipe en charge du déploiement des formations "métiers" au sein du département.
📍 Participation au développement de nouvelles actions de formation (Ingénierie de formation).
📍 Veille réglementaire et benchmark dans le monde de la formation.
Vos interlocuteur.rice.s privilégié.e.s (business partners) sont les managers, les salarié.e.s, les correspondant.e.s formation sur tous sujets en lien avec la formation (plan de développement des compétences de l'entreprise, CPF…).
Profil recherché
Vous possédez une expérience dans le domaine de la gestion RH ou de projets.
Faisant preuve de qualités relationnelles, vous avez des facilités en communication écrite et orale.
Vous êtes rigoureux.se, dynamique avec des capacités d'organisation pour mener à bien les missions confiées.
Vous avez des facilités avec les outils informatiques (word, excel, Power Point..) et collaboratifs (Teams..). Une bonne maitrise d'Excel est nécessaire (TCD, rechercheX…)
Une appétence pour les sujets techniques est recommandée (aisance dans l'application et la compréhension du prescrit exemples : habilitations électriques, risques chimiques, amiante...).
Déplacement / Permis B
Non
Service actif
Sédentaire
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92), BOIS-COLOMBES - 010500 - 25
Lieu
BOIS-COLOMBES (92)
Critères de la candidature
Niveau d'étude min. requis
08 BAC +5 / Master 2 / DEA / DESS / Diplôme d'ingénieur
Niveau d'expérience souhaité
De 3 à 10 ans
Mentions obligatoires
Mentions obligatoires
Pour les candidat.e.s au statut IEG, merci de joindre à votre candidature votre demande de mutation (modèle 6), ainsi que votre fiche carrière (ou C01) datant de moins de 3 mois, en référence à l'annonce 25-14922.01 correspondante de la Bourse de l’emploi des IEG.
Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe ENGIE sont régies par le code de l'énergie et le code de bonne conduite de NaTran.
Rejoignez une entreprise qui est fière de promouvoir la diversité et qui peut attester depuis 2015 d’un dispositif solide de prévention des discriminations et d’égalité des chances, grâce à l’obtention renouvelée deux fois, du label DIVERSITE délivré par l’AFNOR.
Comme toute offre déposée sur ce site, celle-ci peut s'inscrire dans le cadre de l'accord quadriennal 2025-2028 pour l'emploi des personnes en situation de handicap signé le 17 Décembre 2024.
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, conformément aux dispositions spécifiques du code de travail, du code pénal, du code de sécurité intérieure et du code de la défense nationale, NaTran pourra procéder à des vérifications complémentaires pour vérifier la compatibilité de votre candidature avec le poste pour lequel vous postulez.