Informations générales
Entité de rattachement
NaTran construit, entretient et développe l'un des plus importants réseaux de transport de gaz en Europe. Notre ambition ? Acheminer le gaz de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité.
Au-delà de notre position dans le transport de gaz en Europe, nous sommes un acteur essentiel de la transition énergétique.
NaTran agit pour la diversité, notamment par un engagement en faveur de l'égalité femmes-hommes, des personnes en situation de handicap et pour l'inclusion des salariés LGBT+.
Référence
2025-6803
Date de début de diffusion
03/04/2025
Référence annonce BDE
25-06368.01
GF de publication
7-8-9
Description du poste
Intitulé du poste
ASSISTANT INGENIEUR APPUI A L'EXPLOITATION TRAVAUX TIERS & URBANISME - ST HERBLAIN
Intitulé au Référentiel Emploi Compétence
ASSISTANT INGENIEUR APPUI A L'EXPLOITATION
Contrat
CDI
Catégorie socio-professionnelle
Maîtrise
Plage GF du poste de l'organigramme
Plage G 07/08/09
Sujétion de service
Aucune
Description du poste
Dans le cadre de la réglementation et de la politique interne définie par NaTran, vous participez aux missions d'instructions et de réponses de demandes de tiers dans le respect des délais impartis afin que les travaux ou évolutions de l'environnement ne portent pas atteinte à la sécurité des ouvrages de GRTgaz, des biens et des personnes.
Vous êtes en charge de :
- Faire référence dans l'utilisation des logiciels spécifiques à l'activité travaux tiers et urbanisme et vous pouvez être amené.e à former un.e nouvel.le utilisateur.ice sur ces outils.
- Saisir, traiter et signer des demandes de projets de travaux (DT) et de déclaration d'intention de commencement de travaux (DICT)
- Saisir et traiter des demandes d'évolution des réseaux publics d'électricité, des sollicitations d'évolutions d'urbanisme à proximité des ouvrages ou encore des sollicitations administratives diverses
- Participer au traitement des travaux urgents, au suivi et à l'instruction des dysfonctionnements réglementaires dans le cadre des chantiers en infraction
- Participer au traitement et au suivi des dispositions compensatoires émises dans le cadre des réponses aux sollicitations d'urbanisme
- Participer à la mise en œuvre des mesures d'information pour le compte de NaTran aussi bien en tant que dispositions compensatoires ou pour respect du plan de maintenance
- Réaliser l'émission des documents produits, à l'interne et l'externe ainsi que la gestion documentaire des documents émis et leur archivage
- Réaliser et structurer les réceptions des demandes (courriers, fax, dématérialisée…)
- Participer au contrôle de cohérence du guichet unique-télé service.
Mettre à jour les plans d'urgence POI/PSI
Mettre en oeuvre des exercices de crise.
Participer aux actions de sensibilisation vers nos parties prenantes et vers nos collègues exploitants
Profil recherché
profil rigoureux et organisé pour le traitement règlementaire et la mise à jour des plans d'urgence
bon relationnel pour l'organisation des excories avec les Exploitants
aisance orale pour les portages et sensibilisations
BAC + 2 ou +3 avec expéreince dans le traitement des DT/DICT/ATU et CEI
l'expérience terrain en exploitation serait un plus
Déplacement / Permis B
Non
Service actif
Sédentaire
Compléments d'informations
Cette offre est également publiée en plage F (9-10-11) sous la référence START 2025-6804 et BDE 25-06370.01
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Pays de Loire, Loire Atlantique (44), ST HERBLAIN CORMERAIS - 003700 - 24,5
Lieu
ST HERBLAIN (44)
Critères de la candidature
Niveau d'étude min. requis
05 BAC +2 / BTS
Niveau d'expérience souhaité
De 0 à 3 ans
Mentions obligatoires
Mentions obligatoires
Pour les candidat.e.s au statut IEG, merci de joindre à votre candidature votre demande de mutation (modèle 6), ainsi que votre fiche carrière (ou C01), en référence à l'annonce 25-06368.01 correspondante de la Bourse de l'emploi des IEG.
Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe ENGIE sont régies par le code de l'énergie et le code de bonne conduite de NaTran.
Comme toute offre déposée sur ce site, celle-ci peut s'inscrire dans le cadre de l'accord quadriennal 2025-2028 pour l'emploi des personnes en situation de handicap signé le 17 Décembre 2024.
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, conformément aux dispositions spécifiques du code de travail, du code pénal, du code de sécurité intérieure et du code de la défense nationale, NaTran pourra procéder à des vérifications complémentaires pour vérifier la compatibilité de votre candidature avec le poste pour lequel vous postulez.