Informations générales
Entité de rattachement
NaTran construit, entretient et développe l'un des plus importants réseaux de transport de gaz en Europe. Notre ambition ? Acheminer le gaz de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité.
Au-delà de notre position dans le transport de gaz en Europe, nous sommes un acteur essentiel de la transition énergétique.
NaTran agit pour la diversité, notamment par un engagement en faveur de l'égalité femmes-hommes, des personnes en situation de handicap et pour l'inclusion des salariés LGBT+.
Référence
2025-6922
Date de début de diffusion
27/05/2025
Référence annonce BDE
25-10875.01
GF de publication
07/08/09
Description du poste
Intitulé du poste
DISPATCHEUR RESEAU REGIONAL F/H
Contrat
CDI
Catégorie socio-professionnelle
Maîtrise
Plage GF du poste de l'organigramme
Plage G 07/08/09
Sujétion de service
Service continu 2x8
Description du poste
📢Le Centre de Surveillance Régional (CSR) de Lyon recherche sa/son futur.e "Dispatcheur.se Réseau Régional" !
Et le poste au quotidien?
Au sein du Centre de Surveillance Régional (CSR) de Lyon, vous serez en charge de la surveillance du réseau de transport de gaz naturel en lien avec l'ingénieur.e mouvements de gaz (IMG), les exploitants du réseau et le Dispatching National.
Vos missions seront les suivantes :
- Veiller en priorité à la sécurité des biens et des personnes ainsi qu'à la continuité d'alimentation en gaz des clients finaux de NaTran.
- Mettre en œuvre les offres contractuelles d'information des clients (variation PCS, garantie de pression..).
En cas de crise ou d'incident sur le réseau, vous devrez gérer l'incident sur le réseau en lien avec le.a dispatcheur.se réseau régional confirmé.e, l'IMG et mettre en œuvre les procédures d'alertes.
Au titre du CPPgaz, vous serez habilité.e chargé.e de conduite sur le réseau régional de TRM.
Après formation et habilitation, vous pourrez être amené.e à remplacer le.a dispatcheur.se réseau régional confirmé.e en 3*8.
Vous travaillerez dans un roulement de services continus avec des horaires en 2x6, c’est-à-dire sur des créneaux de matin ou d’après-midi en semaine uniquement (amplitude horaire entre 5h45 et 18h45).
Profil recherché
Vous êtes diplômé.e d'un BAC+2 en Sciences / Techniques ou avez une première expérience significative dans le réseau de transport de gaz.
Vous êtes reconnu.e pour votre :
- Bonne gestion de stress
- Organisation et rigueur
- Aisance relationnel et esprit d'équipe
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, vous êtes peut-être notre candidat.e idéal.e ! N'attendez plus pour postuler !
Déplacement / Permis B
Non
Service actif
100%
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69), LYON OXAYA - 036700 - 25
Lieu
LYON (69)
Critères de la candidature
Niveau d'étude min. requis
05 BAC +2 / BTS
Niveau d'expérience souhaité
De 0 à 3 ans
Mentions obligatoires
Mentions obligatoires
Pour les candidat.e.s au statut IEG, merci de joindre à votre candidature votre demande de mutation (modèle 6), ainsi que votre fiche carrière (ou C01) datant de moins de 3mois, en référence à l'annonce 25-14564.02 correspondante de la Bourse de l'emploi des IEG.
Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe ENGIE sont régies par le code de l'énergie et le code de bonne conduite de NaTran.
Cet emploi nécessite la connaissance d'informations commercialement sensibles (ICS).
Comme toute offre déposée sur ce site, celle-ci peut s'inscrire dans le cadre de l'accord quadriennal pour l'emploi des personnes en situation de handicap signé le 17 décembre 2024 par NaTran.
Rejoignez une entreprise qui est fière de promouvoir la diversité et qui peut attester depuis 2015 d’un dispositif solide de prévention des discriminations et d’égalité des chances, grâce à l’obtention renouvelée deux fois, du label DIVERSITE délivré par l’AFNOR.
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, conformément aux dispositions spécifiques du code de travail, du code pénal, du code de sécurité intérieure et du code de la défense nationale, NaTran pourra procéder à des vérifications complémentaires pour vérifier la compatibilité de votre candidature avec le poste pour lequel vous postulez.