DIRECTEUR DE PROJETS CONFIRME

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

NaTran construit, entretient et développe l'un des plus importants réseaux de transport de gaz en Europe. Notre ambition ? Acheminer le gaz de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité.

Au-delà de notre position dans le transport de gaz en Europe, nous sommes un acteur essentiel de la transition énergétique.

NaTran agit pour la diversité, notamment par un engagement en faveur de l'égalité femmes-hommes, des personnes en situation de handicap et pour l'inclusion des salariés LGBT+.  

Référence

2025-7150  

Date de début de diffusion

08/10/2025

Référence annonce BDE

25-19429.02

GF de publication

13-14-15-16

Description du poste

Intitulé du poste

DIRECTEUR DE PROJETS CONFIRME

Contrat

CDI

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Plage GF du poste de l'organigramme

Plage B 15/16/17

Sujétion de service

Aucune

Description du poste

Au sein de NaTran, la Direction des Actifs Industriels a pour mission de concevoir et réaliser les projets industriels des infrastructures du réseau. Elle apporte son savoir-faire en matière de conception et de pilotage des projets industriels.

Dans le cadre des missions et des politiques de NaTran, l'emploi assure la maîtrise d'ouvrage par délégation et assure le pilotage des projets confiés.

A ce titre, il:


🧭 Pilote et assure la définition puis la réalisation d'un ou plusieurs projets conformément aux objectifs coût, délai, sécurité, environnement, performance.
🗣️ Présente le projet devant les instances ad'hoc pour obtenir les décisions.
👥 Mobilise les ressources nécessaires au projet en lien avec le(s) responsable(s) hiérarchique(s) des ressources contributrices.
⚠️ Etablit et conduit la politique de maîtrise des risques de son projet et il assure le suivi des plans d'actions.
🤝 Représente l'entreprise vis-à-vis des partenaires, fournisseurs, clients ou prestataires de service ainsi que des administrations dans le cadre des relations pour la réalisation du projet.

Les projets sont des projets de construction ou de modification d'ouvrages de transport de gaz (canalisations, postes de détente et de livraison, interconnexion, …) ou des projets de construction ou de modification d'ouvrage d'installations gazières pour les autres filiales du groupe Engie.


L'emploi assure la gestion d'un portefeuille de projets d'un montant total de plusieurs millions d'euros.

Poste ouvert en double Plage C 13-14-15 et B 15-16.

Profil recherché

📍 Déplacements fréquents sur toute la région Grand Est 

🛠️ Pilotage de projets et/ou exploitation – construction d’installations gazières

📈 Expérience en management de projet exigée

💨 Connaissance des installations gazières indispensable

⚙️ Connaissance appréciée en exploitation d’ouvrages gaziers

👨‍💼 Expérience managériale appréciée

Déplacement / Permis B

Oui

Service actif

Sédentaire

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Grand-Est, Meurthe et Moselle (54), NANCY - 002500 - 24,5

Lieu

Nancy (54)

Critères de la candidature

Niveau d'étude min. requis

08 BAC +5 / Master 2 / DEA / DESS / Diplôme d'ingénieur

Niveau d'expérience souhaité

De 10 à 15 ans

Mentions obligatoires

Mentions obligatoires

Pour les candidat.e.s au statut IEG, merci de joindre à votre candidature votre demande de mutation (modèle 6), ainsi que votre fiche carrière (ou C01) datant de moins de 3 mois, en référence à l'annonce 25-19429.01 correspondante de la Bourse de l'emploi des IEG.

Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe ENGIE sont régies par le code de l'énergie et le code de bonne conduite de NaTran.

Cet emploi nécessite la connaissance d'informations commercialement sensibles (ICS).
Rejoignez une entreprise qui est fière de promouvoir la diversité et qui peut attester depuis 2015 d'un dispositif solide de prévention des discriminations et d'égalité des chances, grâce à l'obtention renouvelée deux fois, du label DIVERSITE délivré par l'AFNOR

Comme toute offre déposée sur ce site, celle-ci peut s'inscrire dans le cadre de l'accord quadriennal 2025-2028 pour l'emploi des personnes en situation de handicap signé le 17 Décembre 2024.

Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, conformément aux dispositions spécifiques du code de travail, du code pénal, du code de sécurité intérieure et du code de la défense nationale, NaTran pourra procéder à des vérifications complémentaires pour vérifier la compatibilité de votre candidature avec le poste pour lequel vous postulez.