Informations générales
Entité de rattachement
NaTran construit, entretient et développe l'un des plus importants réseaux de transport de gaz en Europe. Notre ambition ? Acheminer le gaz de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité.
Au-delà de notre position dans le transport de gaz en Europe, nous sommes un acteur essentiel de la transition énergétique.
NaTran agit pour la diversité, notamment par un engagement en faveur de l'égalité femmes-hommes, des personnes en situation de handicap et pour l'inclusion des salariés LGBT+.
Référence
2025-7262
Date de début de diffusion
15/12/2025
Référence annonce BDE
25-23134.01
GF de publication
12-13-14-15
Description du poste
Intitulé du poste
Ingénieur soudage confirmé
Contrat
CDI
Catégorie socio-professionnelle
Cadre
Plage GF du poste de l'organigramme
Plage C 13/14/15
Sujétion de service
Aucune
Description du poste
Dans le cadre de la réglementation en vigueur, des règles et procédures applicables à votre domaine d'activité, vous contribuez à l’adéquation du prescrit soudage de naTran.
Notamment dans le cadre des travaux entrepris par naTran pour accueillir des gaz verts (Biogaz, gaz de synthèse et Hydrogène) vous participez aux groupes de travail chargés de définir leurs impacts sur les procédures et modes opératoires actuelles et vous contribuez à leur adaptation.
En concertation avec les équipes Ingénierie, vous assurez/pilotez la supervision soudage sur des chantiers de pose de canalisation et de construction des installations annexes de naTran. Dans ce cadre, vous êtes amené à vous déplacer sur les chantiers ou dans les ateliers des sous-traitants de naTran.
Vous êtes l’interlocuteur des équipes opérationnelles soudage de naTran afin de les aider dans la résolution des aléas techniques lors des opérations de raccordement. Vous collaborez avec ces équipes pour la gestion du portefeuille des QMOS/DMOS de naTran.
Vous participez à des groupes de travail externes dans le domaine de la normalisation de votre domaine d’activité.
Sur des équipements neufs spécifiques, vous êtes mis à contribution pour réaliser des inspections sur les sites de fabrication des sous-traitants de naTran.
En concertation avec les ingénieurs métallurgie du département, vous intervenez sur des dossiers d’évaluation de l’intégrité des équipements en service.
Après quelques mois d’intégration, ce poste est éligible au télétravail dans la limite de 2 jours /semaine.
L'offre d'emploi est publiée sur une double plage D (12-13) et C (13-14-15)
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme IWE ou équivalent. Une certification COFREND serait un plus.
Vous justifiez d’une 1ère expérience opérationnelle réussie dans le domaine du soudage.Vous êtes intéressé par la mécanique et les matériaux.
Vous êtes familiarisé avec les principaux textes encadrant l'activité de transport par canalisation : normes, codes de constructions, codes d'acceptation de défauts.
Vous disposez de bonnes capacités organisationnelles et savez instruire simultanément des dossiers avec des échéances différentes.
Vous appréciez travailler au sein d’une équipe opérationnelle pluridisciplinaire.
Déplacement / Permis B
Oui
Service actif
Sédentaire
Compléments d'informations
Selon profil du candidat retenu voir pour transformer le poste en plage D [12-13]. Les 2 ingénieurs soudage actuel sont en GF12
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Hauts-de-France, Oise (60), COMPIEGNE LESSEPS - 001300 - 25
Lieu
COMPIEGNE (60)
Critères de la candidature
Niveau d'étude min. requis
08 BAC +5 / Master 2 / DEA / DESS / Diplôme d'ingénieur
Niveau d'expérience souhaité
De 3 à 10 ans
Mentions obligatoires
Mentions obligatoires
Pour les candidat.e.s au statut IEG, merci de joindre à votre candidature votre demande de mutation (modèle 6), ainsi que votre fiche carrière (ou C01) datant de moins de 3 mois, en référence à l'annonce 25-23134.01 correspondante de la Bourse de l’emploi des IEG.
Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe ENGIE sont régies par le code de l'énergie et le code de bonne conduite de NaTran.
Rejoignez une entreprise qui est fière de promouvoir la diversité et qui peut attester depuis 2015 d’un dispositif solide de prévention des discriminations et d’égalité des chances, grâce à l’obtention renouvelée deux fois, du label DIVERSITE délivré par l’AFNOR
Comme toute offre déposée sur ce site, celle-ci peut s'inscrire dans le cadre de l'accord quadriennal 2025-2028 pour l'emploi des personnes en situation de handicap signé le 17 Décembre 2024.
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, conformément aux dispositions spécifiques du code de travail, du code pénal, du code de sécurité intérieure et du code de la défense nationale, NaTran pourra procéder à des vérifications complémentaires pour vérifier la compatibilité de votre candidature avec le poste pour lequel vous postulez.