Moteur de recherche d'offres d'emploi NaTran

Coordonnateur.rice


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

NaTran construit, entretient et développe l'un des plus importants réseaux de transport de gaz en Europe. Notre ambition ? Acheminer le gaz de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité.

Au-delà de notre position dans le transport de gaz en Europe, nous sommes un acteur essentiel de la transition énergétique.

NaTran agit pour la diversité, notamment par un engagement en faveur de l'égalité femmes-hommes, des personnes en situation de handicap et pour l'inclusion des salariés LGBT+.  

Référence

2025-7187  

Date de début de diffusion

03/11/2025

Référence annonce BDE

25-21313.02

GF de publication

13-14-15-16-17

Description du poste

Intitulé du poste

Coordonnateur.rice

Intitulé au Référentiel Emploi Compétence

COORDONNATEUR

Contrat

CDI

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Plage GF du poste de l'organigramme

Plage B 15/16/17

Sujétion de service

Aucune

Description du poste

Le Département Foncier Permitting (DFP) est l'un des 6 départements du Pôle Projet de la Direction des Actifs Industriels. Il a pour objectif principal d'assister les pilotes de projets dans l'obtention des autorisations administratives et foncières pour la construction de nos ouvrages de transport de gaz. Ces autorisations sont à obtenir auprès des administrations de l'état et/ou auprès des propriétaires terriens. 

Le DFP a renforcé sa présence territoriale par l'emploi de Coordonnateur.rice visant à assurer une cohérence inter-territoires et une relation sereine avec les représentants territoriaux de l'état. 

En tant que Coordonnateur.rice recherché.e vous intervienez sur le territoire Centre Atlantique. 

A ce titre, vous êtes amené.e à réaliser des déplacements réguliers à Angoulême et Nantes ainsi que sur Bois-Colombes. 

Vous assurez fonctionnellement l'animation, l'organisation, la coordination et le contrôle des activités Permitting, pour lesquels des ressources contributrices ne dépendent pas hiérarchiquement de vous. 

Dans ce cadre, vous êtes en charge du management transverse des acteur.rice.s participant à ces activités et êtes un relais entre le management hiérarchique et les personnes impliquées dans l'activité que vous animez. 

Vous êtes amené.e à réaliser des dossiers et prendre en charge la production des livrables ou à vérifier les productions techniques de son activité. 

Vous aidez à capitaliser le savoir-faire technique et réglementaire dans votre domaine de compétence. 

Vous maintenez des relations privilégiées avec les DREAL / Préfecture de votre territoire. 

En complément, vous intégrez le réseau des Référent.e.s Environnement Projet et êtes en charge de l'acculturation environnementale de votre territoire et en appui des pilotes projet sur les études du domaine d'activité. 

Selon l'organisation et en cas d'absence de votre responsable hiérarchique, vous pouvez être amené.e à le.a remplacer sur ses activités de gestion quotidienne.

 

Poste ouvert en double Plage C 13-14-15 et B 15-16-17.

 

Profil recherché

De formation bac +4 / Bac +5 (Ingénieur, Ecole de Commerce/Gestion, Universitaire), vous disposez d'une expérience minimum de 5 ans en Gestion de Projet et plus particulièrement en conduite de procédures administratives (autorisation) et environnementales. 

Une connaissance des infrastructures gazières et des marchés de l'énergie (marché du gaz et si possible usages du gaz et clients industriels) sera nécessaire. 

Compétences transverses  : 

- Organisation, méthode, rigueur, esprit d'analyse et de synthèse, qualités 

rédactionnelles, précision. 

- Curiosité, ouverture d'esprit, capacité d'innovation. 

- bon relationnel, convaincant.e et dynamique. 

- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook, TEAMS)

 

La nature des missions qui vous sont confiées requiert de grandes qualités de communication, et de compétences managériales. 

Vos activités vous amènent à tisser un réseau relationnel interne et externe dans les domaines afférents à vos missions. Vous animez ou participez à des réseaux d'échanges d'informations spécifiques. Vos qualités relationnelles sont donc un atout pour conduire ce pan majeur de votre activité. 

Déplacement / Permis B

Oui

Service actif

Sédentaire

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Nouvelle-Aquitaine, Charente (16), ANGOULEME - 000600 - 24

Lieu

ANGOULEME (16)

Critères de la candidature

Niveau d'étude min. requis

08 BAC +5 / Master 2 / DEA / DESS / Diplôme d'ingénieur

Niveau d'expérience souhaité

De 10 à 15 ans

Mentions obligatoires

Mentions obligatoires

Pour les candidat.e.s au statut IEG, merci de joindre à votre candidature votre demande de mutation (modèle 6), ainsi que votre fiche carrière (ou C01) datant de moins de 3 mois, en référence à l'annonce 25-21313.02 correspondante de la Bourse de l’emploi des IEG.


Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe ENGIE sont régies par le code de l'énergie et le code de bonne conduite de NaTran.

 

Rejoignez une entreprise qui est fière de promouvoir  la diversité et qui peut attester depuis 2015 d’un dispositif solide de prévention des discriminations et d’égalité des chances, grâce à l’obtention renouvelée deux fois, du label DIVERSITE délivré par l’AFNOR 

 

Comme toute offre déposée sur ce site, celle-ci peut s'inscrire dans le cadre de l'accord quadriennal 2025-2028 pour l'emploi des personnes en situation de handicap signé le 17 Décembre 2024.

 

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, conformément aux dispositions spécifiques du code de travail, du code pénal, du code de sécurité intérieure et du code de la défense nationale, NaTran pourra procéder à des vérifications complémentaires pour vérifier la compatibilité de votre candidature avec le poste pour lequel vous postulez.