Entité de rattachement
NaTran construit, entretient et développe l'un des plus importants réseaux de transport de gaz en Europe. Notre ambition ? Acheminer le gaz de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité.
Au-delà de notre position dans le transport de gaz en Europe, nous sommes un acteur essentiel de la transition énergétique.
NaTran agit pour la diversité, notamment par un engagement en faveur de l'égalité femmes-hommes, des personnes en situation de handicap et pour l'inclusion des salariés LGBT+.
Référence
2025-7131
Date de début de diffusion
24/09/2025
Dans le cadre du développement des projets de transport d’hydrogène et de CO2, NaTran est bénéficiaire de subventions publiques d’organismes français et européens.
Le/la responsable compliance est en charge de vérifier la conformité des processus NaTran avec les règles établies dans les conventions de subventions obtenues par l’entreprise.
Dans le cadre d’un dialogue constructif avec le chef de projet et les membres de l’équipe projet, il/elle s’assure que les coûts engagés par NaTran et éligibles aux subventions sont tracés de façon conforme. Au service du développement du projet, il/elle assure la coresponsabilité avec le chef de projet du dialogue avec les organismes financeurs, français et européens.
Dans une démarche de conseil, il/elle coopère avec la direction financière, responsable de la certification des dépenses et de nombreuses fonctions de l’entreprise (achats, ingénierie, systèmes d’information…)
Principales fonctions et responsabilités
Suivi de conformité
- Audite ou fait réaliser des audits sur la conformité des process
- Conseille les directions dans une démarche d’amélioration continue pour optimiser le suivi des subventions
- Propose et contribue à l’évolution des outils de suivi en lien avec les directions concernées (outils informatiques par exemple)
- Produit d’éventuels mémo à l’intention de la direction en cas de risque identifié
- Propose des mesures correctives le cas échéant, suit leur implémentation
Dialogue avec les Organismes de financement
- Responsable, avec le chef de projet, des échanges avec l’organisme financeur (appui à la préparation de livrables, soutien dans les démarches de contractualisation ou d’avenants…).
- Met en place des modalités de suivi homogènes vis-à-vis des organismes de financement
Relations avec les partenaires
- Pour les subventions perçues dans le cadre de consortium, assure, en lien avec le chef de projet, les relations avec les partenaires pour le bon suivi des subventions
Autres missions
- Contribue aux réflexions sur le financement des infrastructures hydrogène et CO2
- Participe aux futures demandes de financement
- Suivi des démarches de labellisation des projets
Pour les candidat.e.s au statut IEG, merci de joindre à votre candidature votre demande de mutation (modèle 6), ainsi que votre fiche carrière (ou C01) datant de moins de 3 mois, en référence à l'annonce 25-18105.01 correspondante de la Bourse de l’emploi des IEG.
Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe ENGIE sont régies par le code de l'énergie et le code de bonne conduite de NaTran.
Rejoignez une entreprise qui est fière de promouvoir la diversité et qui peut attester depuis 2015 d’un dispositif solide de prévention des discriminations et d’égalité des chances, grâce à l’obtention renouvelée deux fois, du label DIVERSITE délivré par l’AFNOR.
Comme toute offre déposée sur ce site, celle-ci peut s'inscrire dans le cadre de l'accord quadriennal 2025-2028 pour l'emploi des personnes en situation de handicap signé le 17 Décembre 2024.
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, conformément aux dispositions spécifiques du code de travail, du code pénal, du code de sécurité intérieure et du code de la défense nationale, NaTran pourra procéder à des vérifications complémentaires pour vérifier la compatibilité de votre candidature avec le poste pour lequel vous postulez.